Théâtre

Théâtre au Chalard

Nous tenons à remercier l'association des "Rencontres Peyroulières" qui a permis à l'Atelier Théâtre d'exister. Nous avons pris notre envol et avons créé avec la troupe l'association "Premier Acte" dont le président est Pierre HEBRARD. 

L'Atelier Théâtre est dirigé par Marie BOROWSKI, comédienne professionnelle.

L'Atelier reprendra ses activités le jeudi de 19h30 à 22h30 à la Salle des Fêtes avec l'objectif de créer un nouveau spectacle.

 

Coordonnées:

Pierre HEBRARD - Cros Noyer - 87500 Le CHALARD. Tél. 06 17 85 50 82.

Marie Borowski : 06 26 49 83 47

E-mail : borowski.marie@yahoo.fr

 

            "En 1980, j'intègre l'école de théâtre de Tania BALACHOVA. En fin d'année mon professeur me propose de jouer le rôle écrit pour Edith PIAF, “Le bel indiffèrent” de Jean COCTEAU.  Quel bonheur d'être sur scène !! Bien sur il y avait aussi le trac, mais qu'importe. Conquise, je me lance dans l'aventure. Ce que je ne savais pas à cette époque, c'est que j'allais en faire mon métier.

            Rencontre avec jeune metteur en scène au théâtre de l'Epée de Bois, à la Cartoucherie de Vincennes. Avec Michel ROGER il y eut trois spectacles : “Caligula” de CAMUS, une création tirée d'un roman de Vania FENELON “Suris pour l'orchestre” et “La mère” de Bertolt BRECHT.

            Au cinéma, je venais de tourner une scène avec Jean-François BALMERE et Jean-Pierre KALFON. En voyant la bande annonce du film (“L'amour ou Presque” de Patrice GAULTIER), Éric ASSOUS me contacte pour jouer dans un lieu mythique, Le TINTAMARE (ancien Théâtre du Splendid).

            Un comédien, Jean MARTINY, me propose de m'écrire un sketch pour rejoindre l'équipe de Philipe BOUVARD. Je découvrais la télévision.

            J'ai eu la grande chance de rencontrer un comédien exceptionnel, Michel SERRAULT. Pendant deux ans j'ai partagé la scène avec lui et lui est donné la réplique dans “KNOCK” de Jules ROMAIN. La mise en scène était de Pierre MONDY, superbe directeur d'acteurs.

            A la télévision je tourne 40 épisodes pour France 2 télé-images avec rôle récurrent et des réalisateurs talentueux. Ma rencontre avec Jean-Luc GODARD pour la télévision suisse ne marqua pas ma carrière. J'ai continué à travailler pour le cinéma, le théâtre et la télévision.

            En 2004, je partage la scène du théâtre Marigny avec Régis LASPALES et Philippe CHEVALIER dans “ Dérivation obligatoire “. J'ai aussi beaucoup travaillé avec Maria Ducceschi, auteure, metteur en scène et productrice.

            Une jolie rencontre en 2014 avec Jérôme COMMANDEUR pour la télévision et le cinéma ou j'ai tourné avec de jeunes talents comme Arthur DUPONT et des très connus comme Marie-Anne CHAZEL et Thierry LHERMITTE.

            La direction d'acteur est aussi une de mes compétences. En venant m'installer dans cette région magnifique, j'aimerais faire partager mes expériences de ce métier passionnant."

 

* Possibilité de me voir sur YouTube dans la série “Y a pas d'âge “ ; titre de l'épisode : Pour recevoir les parents de Simon. Et le D.V.D de “ Déviation obligatoire “ au Théâtre Marigny.