Bienvenue au Chalard
Associations > Théâtre

Théâtre

Du théâtre au Chalard ?

Cette possibilité nous est offerte aujourd’hui gratuitement par une ancienne actrice venue habiter dans notre village : Marie BOROWSKI.

Comédienne de talent, elle proposera dès la rentrée, probablement au mois d’octobre, de l’initiation au théâtre dans notre salle des associations rénovée.

Des informations complémentaires vous parviendront ultérieurement.

 

            "En 1980, j'intègre l'école de théâtre de Tania BALACHOVA. En fin d'année mon professeur me propose de jouer le rôle écrit pour Edith PIAF, “Le bel indiffèrent” de Jean COCTEAU.  Quel bonheur d'être sur scène !! Bien sur il y avait aussi le trac, mais qu'importe. Conquise, je me lance dans l'aventure. Ce que je ne savais pas à cette époque, c'est que j'allais en faire mon métier.

            Rencontre avec jeune metteur en scène au théâtre de l'Epée de Bois, à la Cartoucherie de Vincennes. Avec Michel ROGER il y eut trois spectacles : “Caligula” de CAMUS, une création tirée d'un roman de Vania FENELON “Suris pour l'orchestre” et “La mère” de Bertolt BRECHT.

            Au cinéma, je venais de tourner une scène avec Jean-François BALMERE et Jean-Pierre KALFON. En voyant la bande annonce du film (“L'amour ou Presque” de Patrice GAULTIER), Éric ASSOUS me contacte pour jouer dans un lieu mythique, Le TINTAMARE (ancien Théâtre du Splendid).

            Un comédien, Jean MARTINY, me propose de m'écrire un sketch pour rejoindre l'équipe de Philipe BOUVARD. Je découvrais la télévision.

            J'ai eu la grande chance de rencontrer un comédien exceptionnel, Michel SERRAULT. Pendant deux ans j'ai partagé la scène avec lui et lui est donné la réplique dans “KNOCK” de Jules ROMAIN. La mise en scène était de Pierre MONDY, superbe directeur d'acteurs.

            A la télévision je tourne 40 épisodes pour France 2 télé-images avec rôle récurrent et des réalisateurs talentueux. Ma rencontre avec Jean-Luc GODARD pour la télévision suisse ne marqua pas ma carrière. J'ai continué à travailler pour le cinéma, le théâtre et la télévision.

            En 2004, je partage la scène du théâtre Marigny avec Régis LASPALES et Philippe CHEVALIER dans “ Dérivation obligatoire “. J'ai aussi beaucoup travaillé avec Maria Ducceschi, auteure, metteur en scène et productrice.

            Une jolie rencontre en 2014 avec Jérôme COMMANDEUR pour la télévision et le cinéma ou j'ai tourné avec de jeunes talents comme Arthur DUPONT et des très connus comme Marie-Anne CHAZEL et Thierry LHERMITTE.

            La direction d'acteur est aussi une de mes compétences. En venant m'installer dans cette région magnifique, j'aimerais faire partager mes expériences de ce métier passionnant."

 

* Possibilité de me voir sur YouTube dans la série “Y a pas d'âge “ ; titre de l'épisode : Pour recevoir les parents de Simon. Et le D.V.D de “ Déviation obligatoire “ au Théâtre Marigny.