La mairie > Le Mot du Maire

Le Mot du Maire

 

Amis Peyrouliers,

C’est une drôle d’élection municipale que nous avons vécue, qui restera probablement dans les annales du Chalard, à plusieurs titres.

Nous avons été tous largement élus lors de ce 1er tour du 15 mars dernier, dans des conditions difficiles, mais avec une participation record (quasiment 80%).

Nous vous remercions du fond du coeur d’une telle confiance!

Cette élection a pu se dérouler dans des conditions sanitaires optimales, en respectant toutes les préconisations gouvernementales, après notre demande pour son organisation à la salle des fêtes. Puis, il y a eu le confinement et l’obligation d’abandonner temporairement notre légitimité.

Je ne reviendrai pas sur les semaines compliquées de cette période, que la solidarité de tous nous a permis d’affronter plutôt sereinement. Le lien réel des uns et virtuel des autres a été d’un grand soutien.

Nous avons fait de notre mieux pour vous accompagner (appels téléphoniques aux anciens, courses alimentaires, pharmacie, fourniture de masques pour chacun, etc…). Certains d’entre vous se sont spontanément mobilisés pour aider, nous les remercions sincèrement de leur solidarité.

Maintenant, il est temps d'ouvrir une nouvelle page. Notre 1er conseil municipal s’est tenu le 23 mai dernier (à huis clos par mesure de sécurité sanitaire). Nous avons procédé à l’élection du maire et de ses 2 adjoints, ainsi qu’à la constitution des commissions, dans lesquelles l'ensemble des conseillers municipaux se sont impliqués. Vous pouvez retrouver le détail en consultant le compte-rendu de ce conseil municipal sur le site internet et à l'affichage devant la Mairie.

Aujourd’hui, nous nous retrouvons avec beaucoup de projets à mettre en œuvre et à concrétiser, beaucoup de travail en perspective. Mais également et surtout, nous ne devons pas oublier notre promesse de remettre la communication, la convivialité et le lien entre la Mairie et les habitants au centre de notre action. La période que nous venons de traverser, où chacun a eu à vivre ce repli sur soi, rend cet objectif que nous nous étions fixé, plus que jamais d’actualité.

Pour le reste de nos projets, nous devons nous retrousser les manches et agir, planifier, entreprendre, réaliser, avec nos moyens, notre envie, en cherchant les meilleurs subventionnements, pour dynamiser notre village, pour le bien de ses habitants.

Je suis convaincue que notre équipe saura démontrer son dynamisme et sa volonté de faire au mieux dans l’intérêt général. Nous avons maintenant 6 ans moins 2 mois pour réaliser notre programme, en respectant l’équilibre budgétaire de notre commune.

Amis Peyrouliers, merci encore de votre confiance, prenez bien soin de vous, sachez que nous sommes là pour vous et que les portes de la mairie vous sont grandes ouvertes.

 

  Bien à vous,

  Annick  HUCHET