L'info du Peyrouliers > Cimetière et Concessions

Cimetière et Concessions

 

Image result for condoléances

Concessions de Cimetière

Coût du m2: 90 Euros.

                                           

Columbarium

Location d’une case pour une durée de 15 ans : 445 Euros

Ouverture d’une case : 40 Euros

Tarifs 2022 fixés par délibération du Conseil Municipal du 04/03/2022

 

 

Demande d'autorisation de travaux dans un cimetière

Tous travaux sur une sépulture doivent faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable auprès de la Mairie. Le demandeur a la possibilité de réaliser lui-même les travaux ou bien de faire appel à l’entrepreneur de son choix.

Dans le cadre de "petits travaux" ne modifiant pas l’aspect de l’installation, une simple déclaration, selon le modèle téléchargeable, peut être enregistrée directement auprès de la Mairie, vous trouverez le document ici.

Pour tous travaux plus important, il est obligatoire d'effectuer une déclaration de travaux dont vous trouverez le cerfa ici. 

 

Pour se conformer à la réglementation en vigueur, qui interdit l’emploi de produits phytosanitaires sur les espaces publics, et afin de préserver l’Environnement, le Conseil municipal a pris la décision de laisser les allées et autres espaces du Cimetière se convertir en surfaces enherbées, qui seront entretenues par des tontes ponctuelles. En cas de nécessité de procéder à un désherbage, celui-ci se fera par l’emploi de produits alternatifs.